Rectificatif envoyé à la presse

Publié le par comité NPA Loire Nord

Messieurs et Mesdames les journalistes,
 
Suite à l’Article « ANALYSE » - page 27 - paru dans l’édition Avignon – Grand Avignon de La Provence du Jeudi 21 Juin 2009 : « Interrogé sur la position du NPA qui refuse tout compromis et toute alliance avec les autres partis, le socialiste J-C Cambadélis a évoqué mardi, à l’occasion de la venue de Martine Aubry à Marseille, un « NPA sectaire qui refuse la main tendue du PC, violent et peu impliqué ! » ».
 
Vous trouverez en pièce jointe le texte de Raoul JENNAR, tête de liste aux « Européennes 2009 » du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) pour la circonscription Sud – Est, qui explique le comment et  le pourquoi de cette « non alliance historique ».
 
Ceci dit les propos de M. Cambadélis trahissent bien le souci du PS actuel : que "son réservoir de voix" à sa gauche aille dans des mains souples et compréhensives plutôt qu'elles ne se reconnaissent dans l'anticapitalisme et l'indépendance du NPA.
 
Quant à nous, au NPA, de par le principe de rotation et du non cumul, nous aimerions doter le peuple français d’un véritable cœur à la fois politique, écologique et solidaire et mettre ainsi un point final à ce système capitaliste qui nous détruit à petit feu.
 
Merci pour votre compréhension.
 
Cordialement

Publié dans Elections Européennes

Commenter cet article