Distribution des plis électoraux

Publié le par comité NPA Loire Nord

Raoul JENNAR, les candidat-es de la circonscription Sud-est ainsi que le Nouveau Parti Anticapitaliste en Vaucluse s'insurgent contre le traitement qui est réservé par la direction de la Poste aux factrices et facteurs chargé-e-s des plis électoraux.
 
La Poste a en effet remporté le marché de la distribution de ces plis pour cette campagne. Ceci induit une charge de travail supplémentaire considérable pour les factrices et les facteurs de notre département. La direction tente de revoir à la baisse la compensation accordée à ses salarié-es qui était pourtant de seulement 1h supplémentaire pour 80 plis distribués !
 
Quand on sait que le financement de cette surcharge de travail est assuré par le Ministère de l’Intérieur, il est inacceptable que la direction de la poste puisse utiliser « la crise » comme prétexte pour exploiter encore plus ses employé-es.
 
La distribution des plis électoraux est essentielle pour la démocratie et relève de l’intérêt général. Il serait scandaleux que ces derniers ne parviennent pas aux électrices et électeurs en temps voulu et la direction de La Poste en porterait l'entière responsabilité.
 
Raoul JENNAR et Le NPA Vaucluse exige qu'une juste compensation soit accordée pour tout travail supplémentaire fourni par tous les salariés de La Poste et soutient celles et ceux d'entre eux qui dans plusieurs centres de distribution du département (Cavaillon, Pertuis, Pernes les fontaines, Orange, Jonquière, Piolenc…) refusent de distribuer ce courrier sans juste compensation.
 
Nous demandons que la direction de la Poste assume ses responsabilités et ses devoirs vis à vis du contrat qu’elle a remporté et donc signé.
 
Nous condamnons par ailleurs la fermeture des bureaux de poste et toutes les formes de privatisation qui ont cours depuis plusieurs dizaines d'années dans ce secteur et dans toute l'Europe.
 
Les candidats du NPA aux élections européennes de dimanche rappellent leur engagement à lutter contre cet ultra-libéralisme européen qui force la destruction des services publics, permet la détérioration des conditions de travail et au final dégrade les conditions de vie des européennes et des européens.

Publié dans Elections Européennes

Commenter cet article