Une fin de non recevoir du site de Cadarache

Publié le par comité NPA Loire Nord

Aujourd’hui mercredi 3 juin à 10H30, une délégation du NPA emmenée par moi-même s’est présentée à l’accueil du site de Cadarache avec le désir d’obtenir des réponses à nos 5 questions ( Action ITER ).
 
Nous déplorons l’attitude de la direction qui par l’intermédiaire de Mme Andrée Sylvie, responsable de la communication, a refusé de nous rencontrer.
 
Cette fin de non recevoir est inacceptable quand on sait que le budget du projet ITER explose, quand on sait que l’on vient de découvrir 56 « fûts » irradiés perdus depuis dix ans, quand on sait que le CEA a demandé une nouvelle autorisation afin d’augmenter les rejets de titrium…
 
Cette fin de non recevoir est une nouvelle fois la preuve que la transparence n’est toujours pas la règle dans ce secteur d’activité qui pourtant nécessite une exigence écologique et de santé publique.
 
Nous appelons à une mobilisation de tous et de toutes afin d’être nombreux le 23 juin à 18H à Vinon lors de la présentation publique du document
« Impact sur l’environnement de l’activité du centre de Cadarache » (étude effectuée par la Criiad à la demande du CLI de Cadarache.
 
Merci pour la diffusion de ce communiqué.
 

Publié dans Presse NPA

Commenter cet article