Communiqué du comité: "Identité nationale"

Publié le par comité NPA Loire Nord

Le Comité NPA Loire nord s’insurge contre la manipulation grossière du gouvernement.

Le débat sur l’identité nationale signe l’entrée en campagne de Sarkozy 2012 ; c’est de manière ouverte qu’il nous le démontre, lorsqu’en s’adressant aux agriculteurs dans le Jura dans un discours plus que médiocre (27/10), il vante les mérites de  « l’identité nationale de la terre »…

 

Outre l’absurdité de « l’identité nationale », le gouvernement fait fi de tous les risques engendrés par ce style de débat ; les dérives nationalistes, racistes et xénophobes n’effraient guère nos irresponsables dirigeants en quête d’électeurs.

 

Dans un climat de crise sociale généralisée, l’état plutôt que de prendre en main ses responsabilités en termes de Services Publics, d’éducation populaire ou de laïcité contribue à la montée des sectarismes de tout bord en jouant lamentablement sur la peur de l’étranger.

 

Parallèlement, du fait de la mondialisation capitaliste, des migrants perdent toujours la vie en cherchant à rejoindre l’Eldorado européen, le NPA dénonce le génocide planétaire organisé par les économies capitalistes aux dépens des pays sous-développés.

 

En France il est intolérable de voir s’installer la question de l’identité nationale comme normale car elle permet à l’état de se dédouaner de ses responsabilités et de pérenniser un climat social délétère.

 

Ainsi en inversant causes et conséquences, notamment en matière d’immigration ; la société capitaliste impose de manière dogmatique l’autoritarisme et l’impérialisme, elle favorise l’individualisme et détruit toute forme de solidarité afin d’asseoir sa domination.

 

C’est pourquoi, ici, en France « terre d’asile », le NPA  juge Sarkozy et l’identité nationale illégitimes !

Publié dans Presse NPA

Commenter cet article