MANIF ANTI OMC GENEVE 28/11

Publié le par comité NPA Loire Nord

Un petit mot pour informer les comités NPA proches de la Suisse (savoie, haute savoie, ain, doubs, et autour) : MANIFESTONS CONTRE L'OMC LE 28 NOVEMBRE !!
 
Debut décembre aura lieu à Geneve, en Suisse, forteresse du capitalisme, une conférence ministerielle de l'OMC, où le lien avec Copenhague est évident. Après le séisme financier de l'année dernière, les dirigeants du monde nous préparent un capitalisme "vert", le développpement durable comme nouvelles sources de profits pour les capitalistes. Avec la volonté des grandes puissances de boucler le cycle de Doha.
Bref, autour de ces supercheries s'organise la contestation, et cela symboliquement 10 ans après Seattle. Une coalition large d'organisations et de collectifs suisses, français, italiens, du sud, etc. appellent à manifester.
Un petit truc sympa, il y aura les paysans suisses qui manifesterons (le même mouvement contre la baisse du prix du lait a lieu en Suisse) et donc une quinzaine de tracteurs avec nous !! Vu la répression qu'on connait depuis plusieurs années (G8 d'Evian en 2003, mais surtout cette dernière année où on nous carrément interdit de manifester contre le Forum de Davos, etc.) ça sera peut être un peu différent...
 
Nous preferons manifester à Geneve, ville symbole du capital par excellence, à la frontière française, plutot que d'aller nous faire refouler à la frontière du Danemark (qui a déjà annoncé qu'elle suspendait les accords de Schengen durant les négociations, c'est à dire fermeture des frontières).
 
Une manifestation aura lieu le samedi 28 novembre à Geneve (14h, Place Neuve), des débats auront lieux le dimanche 29 novembre et des actions durant la tenue de la conférence (lundi, mardi et mercredi qui suivent) devant le CICG où aura lieu la conférence.
 
Plus d'infos : http://www.anti-omc2009.org/
 
pour ceux qui le peuvent, n'hésiter pas à venir et à diffuser l'info autour de vous, à prendre contact avec ATTAC qui est très mobilisé sur cette mobilisation et qui organisera des transports collectifs en car depuis pas mal d'endroits sur Rhones Alpes.
 
Salutations révolutionnaires
 
NPA Chablais
chablais74npa@gmail.com

Publié dans Divers

Commenter cet article