Circulaire de l'appel pour le 30 mai

Publié le par comité NPA Loire Nord

Cher-e-s camarades,

 


Nous lançons un appel pour le forum pour une justice pour Hakim à Grasses soit pris en compte par tous les comités NPA de PACA.
Dans le cadre de la campagne nationale "Police personne ne bouge" où le NPA est co-signataire, nous menons cette campagne dans la région PACA notamment en soutenant depuis plusieurs mois aussi bien le comité "Justice pour Hakim" et sa famille. Nous avons déjà soutenu cette lutte par notre présence lors de différentes actions, dont le rassemblemnt devant le tribunal de Grasses le 23 décembre  (voir en fin de mail des liens vers la vidéo et nos communiqués de presse). Par souci d'efficacité, nous essayons d'organiser un bus NPA qui partirait d'Avignon, passant par Istres, Marseille, la Seyne, Toulon, Draguignan et Fréjus. Nous rencontrons des  difficultés pour financer ce bus. C'est pourquoi nous  lancons une souscription militante de 100 euros par département. Il nous faudrait une réponse de chacun d'entre vous assez rapidement. Une réponse aussi pour ceux qui resteront au débat le 31 (inutile de mobiliser pour le 31 car il ne concerne les animateurs de la campagne) pour que le NPA de Nice puisse organiser des hébergements militants.

Pour la souscription contactez Abdel du NPA d'Avignon (06/14/49/13/54 ).
Pour les inscriptions dans le bus contactez Nora d'Avignon ( 06/16/40/21/790) ou Fahima de Toulon (06/21/94/59/97)
Pour le matériel d'information et d'appel au forum (en cours d'élaboration) contactez Fahima de Toulon.


Une précision : O. Besancenot qui a été annoncé officiellement pour le forum ne pourra être présent au vu de son agenda des européennes. Par contre, il invite la famille de la victime à Marseille le 29 mai afin de profiter des médias dans le cadre du meeting pour médiatiser une affaire si vite enterrée.

 

Nous vous solliçitons aussi pour que vous fassiez passer des communiqué de presses dans chacune

 

Nous savons bien que part les temps qui courent ce n'est le travail militant qui vous manquent mais cette campagne est dans le contexte actuel (répression des jeunes, des militants, des quartiers populaires) est très importante.

Merci de faire circuler cet appel dans les comités de votre département.

Nous nous tenons à votre disposition pour plus d'informations.

Fraternellement,

Pour la commission Quartiers Populaires,
Fahima, Nora et Abdel.

 

http://www.npa2009.org/content/communiqu%C3%A9-de-presse-du-npa-toulon

http://www.npa2009.org/content/justice-pour-hakim-ajimi-campagne-police-personne-ne-bouge

http://www.npa2009.org/content/communiqu%C3%A9-du-npa-83

http://www.npa2009.org/content/lancement-dune-campagne-contre-les-violences-polici%C3%A8res

Publié dans Divers

Commenter cet article