Spécial consultation NPA (suite)

Publié le par comité NPA Loire Nord

Consultation

 

Le Conseil Politique National a donc lancé, comme nous nous y étions engagés,  une procédure de consultation démocratique de l’ensemble de nos membres concernant l’orientation du NPA pour les élections régionales de mars prochain.

Cette consultation prendra la forme d’une réunion qui se tiendra sur une journée ou sur une soirée dans une période comprise entre le lundi 30 novembre et le dimanche 6 décembre. Ce sont les coordinations départementales qui choisissent et organisent la date précise de la consultation. Celle-ci se fait sur le modèle de regroupement choisi au moment du congrès de fondation c’est-à-dire, soit une assemblée départementale soit un regroupement de comités.

Les positions soumises au vote seront envoyées lundi 23 novembre après un CE qui les recensera (à partir des positions exprimées au CPN). Elles seront soumises à un vote contradictoire. C’est-à-dire chacun ou chacune devra choisir une et une seule des positions nationales en présence, ou s’exprimer en contre toutes les positions, en abstention, ou en NPPV. Un procès-verbal sera également joint.

Un bulletin de discussion sera envoyé à l’ensemble des comités le 26 novembre en soirée. Il comprendra des contributions de 4500 signes maximum. Celles-ci devront remonter à partir de maintenant à courrier.executif@npa2009.org avant le jeudi 26 novembre à 9 heures du matin.

Nous demandons à chaque département d’imprimer et de photocopier un nombre de bulletin de discussion adapté à celles et ceux qui ne reçoivent pas par mail nos envois. Nous ne pouvons pas fabriquer, et surtout expédier, un bulletin papier vu les délais.

En revanche il nous semble nécessaire que les positions nationales soumises au vote soient tirées localement et distribuées lors des assemblées consultatives.

Ces assemblées locales procèderont au vote après une présentation égalitaire et pluraliste des positions existantes.

Pourront voter tous les membres du NPA à jour de cotisation de novembre.

Publié dans Comité Exécutif

Commenter cet article