Entreprise et aide publique... Lettre aux élus.

Publié le par comité NPA Loire Nord

* Pour voir la liste des élus à qui sera envoyer le courrier: ICI


COLLECTIF DE LA GAUCHE ROANNAISE

18, rue Cadore

42300 ROANNE

cgauche.roannaise@laposte.net


                                                                                                                                        Roanne le 22 janvier 2010

 

 

Le collectif de la gauche Roannaise à été crée sur une initiative du PCF de Roanne le 23 septembre dernier et regroupe depuis la plupart des partis, organisations et associations de gauche du Roannais. Ce collectif à constitué 3 groupes de travail : collectif  services publics   (participant au « collectif roannais pour la défense et l’amélioration des services publics), collectif environnement et collectif emploi.

Ce regroupement formel est établi à la fois autour de la lutte contre le système économique que nous subissons mais aussi autour de propositions alternatives à ce système.

Cette lettre ouverte qui fera l’objet d’une présentation à la presse et d’un envoi aux élus et représentant de l’état, émane du collectif emploi.

 

 

Madame, Monsieur,

 

Le collectif de la gauche roannaise, dans le cadre du groupe de travail de son collectif emploi a décidé de se positionner dans une optique de veille citoyenne.

Le but de cette démarche est de connaître et de faire savoir dans le Roannais, le nom des entreprises qui bénéficient des subsides alloués par les différentes collectivités territoriales et par l’état.

 

Cette demande citoyenne s’inscrit dans la volonté de donner une lisibilité au public : du nom des entreprises bénéficiaires, du montant des fonds publics distribués, de leurs conditions d’attributions et évidemment du suivi du respect de ces conditions par les entreprises concernées.

 

Ainsi nous sollicitons de votre part que nous vous fassiez parvenir une liste exhaustive des entreprises bénéficiant des avantages sus cités, dans le cadre de votre autorité territoriale.

Cette liste doit bien évidemment comporter les entreprises actuellement en place ainsi que celles ayant cessé leur activité dans les 12 derniers mois.

Le sens affiché de cette démarche est de donner une vision claire aux électeurs vous ayant donné mandat, afin qu’ils puissent constater la cohérence entre la politique que vous soutenez, qui a été la base de votre élection, et les actions que vous menez.

 

Un courrier similaire sera bien sur adressé à la représentation gouvernementale en Loire Nord ainsi  Monsieur le sous préfet sera sollicité pour ce qui concerne ses prérogatives en matière d’exonérations et d’avantages octroyés aux entreprises par l’état.

 

Le collectif de la gauche roannaise souhaite de votre part une réponse favorable à cette attente citoyenne légitime, dans cette perspective nous vous prions d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.

 

Le collectif.

Commenter cet article