Communiqué du groupe Parti de gauche & Apparentés: "Ordre Infirmier"

Publié le par comité NPA Loire Nord

LE CONSEIL REGIONAL RHONE ALPES NE FINANCERA PAS L’ORDRE DES INFIRMIERS/ES

Le groupe Parti de Gauche et Apparentés (PG&A) à la région Rhône-Alpes a obtenu, lors de la commission permanente du 22 octobre, le retrait d’un rapport concernant une subvention de 3500€ de la Région pour l’organisation, à Lyon, de la Première rencontre des Conseils de l’ordre des infirmiers de la région Rhône-Alpes.
Cette demande de la part du groupe PG&A fait écho à la position des syndicats vis-à-vis de cet ordre auquel les infirmiers sont obligés à adhérer depuis peu (moyennant une cotisation de 75 euros). En effet, avec seulement 13% des professionnels ayant voté lors des élections de ses représentants, l’ordre est jugé totalement illégitime et ne répondant pas aux attentes de ces 490 000 professionnels de santé.

Le groupe PGA affirme sa volonté de rester vigilant sur les questions qui posent l’existence de cet ordre ; en effet, la création de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes avait abouti il y a quelques mois, à l’assignation devant des tribunaux de grande instance d’un certain nombre de professionnels qui refusaient d’y adhérer. Le groupe PG&A avait déposé un voeu de soutien à cet effet dès le mois de mars 2009.

Publié dans Santé

Commenter cet article