Collectif des forces de gauche roannaises - Commission environnement -

Publié le par comité NPA Loire Nord

La prochaine réunion de la commission environnement du collectif des forces de gauche roannais aura lieu:

Jeudi 12 novembre à 19h30
Maison de quartier Mulsant
14 place Victor Hugo à Roanne.

A l'occasion du sommet de Copenhague sur le climat ou doit être défini les accords faisant suite au protocole de Kyoto permettant de lutter contre le réchauffement climatique, nous avons convenu, à la précédente réunion d'organiser deux actions:

a) jeudi 3 décembre à l'espace de la Tour de Mably; à l'initiative d'ATTAC: Projection d'un film sur le nucléaire suivi d'un débat avec des intervenants ( CRIIRAD et collectif ds bois noirs si ma mémoire est bonne ). Les camarades d'ATTAC mènent bien cette action.

b) vendredi 4 décembre à la salle Bonnefille de Roanne; organisation d'une soirée débat sur la problèmatique du réchauffement climatique en relation avec les décisions ou non décisions d'investissement public ( opération d'aménagement autour du golf de Villerest, aérodrome de Bois Combray, Autoroute A89, A45, autres infrastructures routières, développement du TGV, fermeture des gares fret, non électrification de certaines lignes de train, non développement de maraichage bio, ... )

Les thêmes proposés pour cette soirée ont été larges et variés. Nous avons contacté un certain nombre d'associations et nous sommes en recherche d'intervenants pour cette soirée. N'hésitez pas à faire des propositions d'intervenants.

Et à Jeudi 12.

Commenter cet article