Fonctionnement interne

Publié le par comité NPA Loire Nord

Notre délégué au CPN ayant demandé par deux fois des informations

concernant notre trésorerie nationale et l'’organigramme du parti, ceci

sans succès, nous profitons de cette réunion des trésoriers départementaux

pour réitérer notre demande de transparence en adéquation avec les

espoirs que nous avons mis dans le NPA.

 

_____________________________________________________________


Communiqué :

 

Dans le cadre de ce premier bilan et à l’'issue de sept mois d’'activité, nous sommes nombreux dans le Var et ailleurs à relever l'opacité de notre gestion au niveau national.

Ces deux journées de travail seront-elles l’'occasion d’'éclaircir certains points que nos comités dits « souverains » sont en droit de connaître ? Nous l’'espérons !

 

Toujours est-il que cette demande a été formulée avec insistance par notre délégué du Var à deux CPN successifs sans succès et que nous ne pourrions le cas échéant nous contenter de vagues estimations ou promesses nous renvoyant au prochain congrès sinon aux calendes grecques.

 

Aussi nous attendons du national qu'’il nous communiqué, par écrit et sans attendre le bilan financier définitif d’'une année de fonctionnement, une évaluation réaliste du budget global, un bilan de trésorerie provisoire ainsi que le détail des affectations de chaque poste (salaires, manifestations, déplacements statutaires - en région - à l'étranger, etc...).

 

Nous profitons de cette occasion pour soulever une question pareillement ignorée au CPN concernant l'’organigramme du parti, question intimement liée à la première au niveau trésorerie (qui décide de quelle dépense) mais touchant également, et surtout, les choix et stratégies politiques.  

 

Convaincus de la réelle volonté de démocratie de l’'exécutif nous demandons donc à celui-ci de faire toute la clarté sur le fonctionnement du parti.

 

Richard

Trésorier départemental du Var

Publié dans Débats NPA

Commenter cet article