Réunion nationale Courant Convergence et Alternative, 3 et 4 octobre à Paris

Publié le par comité NPA Loire Nord

Le courant "Convergence et alternative" organise une réunion nationale le W.E. des 3 et 4 octobre.

Elle se tiendra à un moment important, après le CPN de septembre qui aura fait un premier vote sur les orientations pour les régionales, et avant un autre CPN en novembre qui sera suivi d'une consultation militante dans tout le NPA. Nous avons donc besoin de ce moment d'échange et de concertation entre les militants qui se reconnaissent dans les propositions du courant.

Quelques précisions sur les lieux, l'ordre du jour, les remboursements :

Nous serons dans des lieux différents le samedi et le dimanche.
Le samedi, on commence à 13 h., jusqu'à 20 h., à la Bourse du Travail de Saint-Denis ( métro ligne 13, station Porte de Paris, à 100 m. de la station).
Le dimanche, on commence à 9 h., jusqu'à 13 h., au local du NPA à Paris, 27 rue Taine, 75012, métro Daumesnil.

Le samedi, on discutera autour de "front unitaire, dans les luttes et aux régionales, où en est-on ?". Une introduction sur la situation politique, sur les débats dans la gauche de gauche et le NPA, un échange sur la situation dans les régions, une poursuite de la discussion sur les institutions et les expériences menées, les perspectives des mois qui viennent et la consultation militante au sein du NPA).
Le dimanche, on discute autour de " Un nouveau parti anticapitaliste large et pluraliste, ou en est le  projet du NPA ?".  On abordera l'état du débat sur une nouvelle force politique à gauche, les rapports entre NPA et mouvement social et syndical, l'état du NPA et de son projet, les propositions du courant Convergence et Alternative.
Le groupe d'animation fera une proposition d'ordre du jour plus précise au début de la réunion.

Il semble acquis que les remboursements de voyages seront largement compensés par la trésorerie du NPA, comme la fois passée, mais il faut minimiser les coûts, notamment en prenant des billets de train maintenant sans attendre le dernier moment quand ils sont plus chers avec les nouveaux tarifs SNCF, et envisager une  participation aux frais. Mais il est important que le maximum de villes et comités soient présents pour que notre échange soit fructueux.
Dans le jours qui viennent, nous vous enverrons un compte-rendu du CPN des 19-20 septembre, et les dernières contributions.

En comptant sur votre présence,
Cordialement
Le groupe d'animation du courant Convergences et Alternative.
 

Publié dans Courant Unitaire

Commenter cet article