Infos du CE du 23 septembre 2009 n° 18

Publié le par comité NPA Loire Nord

Sommaire
. Rencontres régionales
. Souscription
. Réunion des trésoriers
. Tout est à nous !, la Revue



Rencontres régionales du NPA

 Le Comité Exécutif du NPA propose, à titre indicatif, un cadre pour les rencontres régionales dont les dates peuvent être celles des 10 et/ou 11 octobre.
Ces réunions sont un des enjeux du processus de construction toujours en cours pour notre parti afin de partager notre expérience et de nous structurer au niveau régional.

Le contenu et les objectifs de ces rencontres peuvent être :
Campagnes et activités de rentrée : campagne emploi, coordinations des luttes, mise en place de réseau d'information et d'intervention, notre participation aux marches contre la précarité : organisation et bilan d'étape, les initiatives du NPA, à l'occasion de Copenhague, pour les droits des femmes le 17 octobre.
Élections régionales : formation sur le conseil régional, information sur le mode de scrutin, notre campagne, quel-le-s camarades pressenti-e-s pour les listes ?
État des lieux et fonctionnement du NPA : cartes et finances, faire un point de centralisation des adhésions, une information sur la souscription, structuration au niveau régional : se coordonner, possibilité de mettre en place d'une équipe d'animation régionale, des moyens d'échange, d'information et de formation au niveau des régions.

Il est important que ces rencontres soient ouvertes à toutes et tous, avec au moins 2 camarades par comité. Nous sommes toujours dans un processus de construction, de formation, où chacun et chacune doit pouvoir échanger, intervenir et trouver sa place pour s'investir dans la vie militante du NPA.

Des bilans pourront être fait de ces rencontres et envoyés au CPN afin de continuer à travailler sur notre organisation.
 
Merci de nous faire remonter vos dates de réunion à courrier.executif@npa2009.org
car les membres du CE se proposent de venir dans toutes les régions à cette occasion.

 

Souscription NPA
 

Pour faire vivre notre système de presse : lancement d'une souscription NPA

 Le NPA, au delà de l'effort encore nécessaire pour faire mieux remonter les cotisations de ses adhérents, décide de lancer une souscription afin de mieux garantir son indépendance financière et de faire face à de nombreux défis. En premier lieu, il s'agit de permettre au système de presse (Tout est à nous hebdo et mensuel) de continuer à exister et de se développer.
En effet le lancement d'un nouvel hebdomadaire et d'une revue (dont le prix de vente a été voulu le plus bas possible) ne va pas sans rencontrer un certain nombre de problèmes (titre encore trop peu connu, difficulté de mettre en place des responsables locaux de la diffusion du titre, coût de la diffusion en kiosque par les NMPP...).

Cette souscription sera lancée au début du mois d'octobre 2009. Les souscripteurs pourront bénéficier d'un abattement fiscal correspondant aux deux tiers de la somme donnée (66%).
La souscription se fera par plusieurs canaux :
- Les bulletins de souscriptions qui seront envoyés dans chaque comité
- Le journal TEAN
- Le site internet (avec possibilité de payer en ligne)

La campagne d'information sur cette souscription se fera principalement par l 'intermédiaire de l'hebdomadaire et du site Internet.

Objectif  : 200 000 €

Des objectifs seront fixés à chaque département (puis déclinés par comité), pour que nationalement les objectifs soient atteints. Les comités qui atteindraient, voire dépasseraient les objectifs qui leurs seront proposés, pourront récupérer une partie de la somme qu'ils auront participé à recueillir.

Jusqu'à 50% de l'objectif : tout remonte au national.
De 50 à 100% : 25% reste au département
De 100 à 150% : 50% reste au département
Plus de 150% : tout reste au département
 

Exemple sur la base d'un objectif de 1000€

Somme récoltée    Part du département     Part du national
500                                0                            500
1000                            125                           875
1500                            375                           1125
2000                            875                           1125
       
 Les règles de répartition sont fixées pour les rapports départements / National
Les rapports département /comité se gèrent localement, en fonction des réalités locales.

Tout est à nous même la souscription !
En pièce jointe : les objectifs de la souscription, ventilés par départements:



 

 Réunion des trésoriers
 
 
Réunion des trésoriers départementaux : dernière ligne droite !

 Rappel, une réunion des trésoriers départementaux  a lieu les 3 et 4 Octobre à Paris ( cf la circulaire ci-dessous).
Pour la bonne marche de la trésorerie du NPA, il est important que tous les départements soient représentés.
A cette étape, (et sauf erreur de réception de courrier) nous sommes sans nouvelles des départements suivants :

Ain – Alpes Maritimes – Ariège – Aube – Aude – Calvados –Cantal – Charente – Corrèze – Creuse – Eure et Loir – Haute Garonne – Indre – Indre et Loire – Landes – Loir et Cher – Loire – Haute Loire – Loiret – Lot – Lozère – Maine et Loire – Manche – Marne – Mayenne – Morbihan – Pyrénées Orientales – Bas Rhin – Haut Rhin – Haute Savoie – Seine et Marne – Yvelines – Somme – Tarn – Vaucluse – Vienne – Haute Vienne – Hauts de Seine –

Pour la bonne organisation de la réunion, nous rappelons aux trésoriers qui ne l’ont pas encore fait qu’il faut absolument renvoyer la fiche logement même pour ceux qui n’ont pas besoin de d’hébergement, cela nous permet de savoir combien il y aura de participants ( a fortiori pour ceux qui ont besoin d’être hébergés… le camping dans les parcs parisiens est interdit).
 
Le questionnaire sur les cartes et les diverses questions sur la tenue d’une trésorerie est également à faire remonter à :
tresonat@npa2009.org
ou
NPA Trésorerie, 2 rue Richard Lenoir, 93100 Montreuil




"Tout est à nous! la revue" n° 3
 
 Le numéro 3 de Tout est à nous !, la Revue - le mensuel du NPA - va sortir fin Septembre, c’est-à-dire la semaine prochaine. Prix public est 4 euros.
Mais les comités ou les départements peuvent passer des commandes groupées pour organiser des ventes militantes … au prix de 3 euros l’exemplaire.
Les commandes sont à adresser à l’adresse électronique suivante : diffusion.presse@npa2009.org
Et les chèques de règlement doivent être libellés à l’ordre de :  NSPAC

Un point d’information sur l’état actuel de diffusion de la presse du NPA a été fait lors du CPN du week-end dernier.
Les principaux éléments d’information sur ce sujet figureront dans le Bulletin (électronique) de compte-rendu des travaux du CPN qui sera diffusé en fin de semaine.
 

A suivre, prochainement
 
- Un « Infos du CE » Spécial campagne climat
- Un Bulletin électronique de compte-rendu des travaux du CPN

Publié dans Comité Exécutif

Commenter cet article