Collectif roannais "contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal"

Publié le par comité NPA Loire Nord

Ci-après, le courrier adressé aux 115 Maires et Conseils municipaux du Roannais,aux Conseillers Généraux et Présidents de Communautés de Communes du roannais:

Ce jeudi 17 septembre, au cours d'une réunion à Roanne, rue Cadore, s'est constitué un collectif "contre la privatisation de la Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal".
Ce collectif rassemble déjà Aix-Echos (St-Germain-Laval), Attac en Roannais, Ligue des Droits de l'Homme, CGT, FSU, Capagauche (La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique), NPA, Parti de Gauche, PS, PCF, les Verts. Excusés : Confédération paysanne, Amis de la Conf'...
L'objectif premier qui a été fixé est la diffusion de l'information sur la menace de privatisation de la Poste et  l'organisation de la Consultation nationale du samedi 3 octobre prochain pour dire NON à ce projet gouvernemental.

Plusieurs réunions sont prévues (Roanne, Charlieu, St-Germain, St-Symphorien;;;) en début de semaine et une conférence de presse le jeudi 24 pour organiser et présenter cette campagne unitaire de refus de
la privatisation du Service public postal.
Le collectif appelle les communes, communautés de communes, associations locales à s'organiser pour cette "votation citoyenne" du 3 octobre (ou les jours précèdents).
Contacter le Collectif pour vous informer sur cette Consultation nationale et obtenir un soutien.

Faites part de ce qui est prévu dans votre Canton, si possible avant le jeudi 24 midi.

Commenter cet article