Producteurs de lait en colère à Boën

Publié le par comité NPA Loire Nord

 

Ce matin jour de marché à Boen les producteurs de lait manifestaient leur désespoir et leur colère en déversant la mort dans l’âme leur production de lait sur la chaussée.

 

Après avoir pris contact avec eux, ils m’on fait part de leur détermination, se trouvant dans une situation ou le prix du lait établit aujourd’hui sur le marché, est en dessous de leur coût de production.

 

Aussi leurs revendications sont claires : pas de subventions, mais un prix du lait leur permettant de vivre dignement de leur travail.

 

J’ai pris contact avec un des membres du collectif en lui faisant savoir que le NPA Loire nord, ses militants et nos moyens de communications étaient à leur disposition pour toute aide que nous pourrions apporter à leur combat.

 

Sentant un sentiment de défiance vis à vis des partis politiques en général, j’ai bien précisé que la démarche du NPA Loire nord est une action de soutien envers leur mouvement et en aucun cas une quelconque récupération politique.

 

Encore une fois il est bon de préciser que pour le NPA la solidarité n’est pas un vain mot.

 

Finalement, après cette discussion le collectif nous fera passer dans les prochain jours une déclaration à relayer sur notre blog.

Fred.


NB: la même action se déroulera demain à Fourneaux; nous invitons tous nos militants et sympathisants à s'y rendre pour manifester leur solidarité.

Publié dans grève du lait

Commenter cet article