Invitation à la réunion de préparation du référendum postal dans le département

Publié le par comité NPA Loire Nord

Bonjour,

Je me permets de vous écrire parce que vous représentez ou parce que vous être membre d'une des organisations qui participent nationalement au Comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal (http://www.appelpourlaposte.fr). 
Le Comité national a lancé l'appel suivant : 

LA POPULATION DOIT SE PRONONCER sur la privatisation de la Poste par une consultation populaire

Le Président de la République n’a pas répondu aux interpellations du Comité National qui l’appelle à organiser un référendum sur le service public postal.

Réuni en assemblée plénière le 6 juillet 2009, le comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal a choisi la date de la consultation nationale sur l’avenir de La Poste :
Elle se tiendra le samedi 3 octobre 2009.

Les organisations signataires de l’appel pour La Poste s’engagent à tout mettre en œuvre pour la réussite de cette consultation.

Organisée localement partout en France par les comités locaux et collectivités partenaires de l’action du comité national, cette consultation pourra se tenir dans les mairies comme devant les bureaux de poste, dans la transparence et la démocratie pour que chacun ait une chance de se prononcer sur le projet de privatisation de La Poste.

 

Une réunion pour organiser cette consultation dans la Loire aura lieu le lundi 7 septembre, à 16h30, à la bourse du travail de Saint-Etienne, salle 66 (1er étage). L'UD CGT 42 a envoyé aux organisations syndicales l'invitation en pièce jointe, et j'ai eu confirmation auprès de l'UD que cette réunion était bel et bien ouverte à tou-te-s (organisations syndicales, associatives, politiques...).

Parce qu'il y aura peu de temps après cette date pour organiser efficacement les choses, il importe que dès le 7 beaucoup de choses soient calées.

En espérant la participation active du plus grand nombre pour cette campagne majeure, 

Salutations solidaires,

 

Olivier Lafferrière

 

Le Kit de préparation:

 

L'affiche:


 

 

 

Les bulletins de vote:

 

 

La profession de foi:

 


Commenter cet article