Le Puy en Velay, 8/08/09 : manifestation du NPA 43 contre la caravane de l'UMP

Publié le par comité NPA Loire Nord

Pas de vacances contre l'UMP de Sarkozy et Wauquiez !


Depuis plusieurs étés, la caravane de l’UMP, en VRP zélé du MEDEF parcourt la France pour « faire de la pédagogie auprès des Français » et « expliquer les réformes ».
Ce samedi 8 août, elle s’arrêtait sur la place du Breuil au Puy-en-Velay. L’occasion pour les cumulards de mandats Adrien Gouteyron (sénateur-maire) et Jean Proriol (député-maire) de faire assaut de démagogie pour débiter leur baratin ultra libéral devant un parterre clairsemé de notables. Une véritable insulte pour les salariés et la population victimes de la crise du capitalisme.
Des militants du NPA 43 – dont une majorité de femmes - s’étaient mobilisés pour leur souhaiter la "malvenue". Nos tract et pancartes « Licenciements par milliers – Merci Wauquiez UMP ! », « Baisse du pouvoir d’achat - Merci Sarkozy ! » « La retraite à 67 ans - Merci l’UMP ! » etc. ont rappelé aux altiligériens et aux touristes que la politique de casse sociale du gouvernement ne faiblissait nullement en période estivale et que l’heure restait à la combativité.


Les comités du NPA 43

Vidéo : Pour voir le mini reportage (20s) que France 3 Auvergne a consacré à notre action : http://www.wat.tv/video/malvenue-caravane-ump-1pdu1_16chc_.html

Matériel : Ci-dessous,  le tract diffusé le jour de la mobilisation et deux exemples d'affichettes (on s'est inspiré de ce qui avait été fait par les copains et copines de Saint Malo)
Nous tenons à la disposition des comités qui souhaiteraient en disposer pour les adapter les fichiers texte tract, slogans thématiques ...

Si la caravane passe près de chez vous (lien parcours), n'hésitez pas à monter une opération.
Même à une quinzaine, on obtient facilement une bonne visibilité du NPA ! :-)

Voir sur notre blog, photos, article de presse etc. : http://npa43-haute-loire.over-blog.com/




Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article