Infos du CE du 27 juillet 2009 n° 12

Publié le par comité NPA Loire Nord

Spécial initiative licenciements



Sommaire : 
Initiative licenciements

Pièce jointe :
Appel des New Fabris




Initiative coordination licenciements


 Les salariés de New Fabris ont lancé un appel à l'ensemble des salariés victimes de licenciements en vue de se coordonner (voir appel en pièce jointe et sur le site du NPA). Ils organisent une manif jeudi à 14h00 à Châtellerault au cours de laquelle il sera probablement possible d'organiser une rencontre avec les salariés de New Fabris et des délégués d'autres entreprises (Continental, etc...).

Même si les délais sont très courts, nous tentons de susciter des délégations des entreprises dans lesquelles nous intervenons ces derniers mois, voire d'envoyer des messages de solidarité, etc... De toute façon, cet appel doit s’inscrire dans la durée et il est important de prendre les contacts dès à présent.
De près ou de loin, le NPA a été en contact avec une cinquantaine d’entreprises qui subissent des plans de licenciements ces derniers temps. Ce n'est pas négligeable et nous pouvons nous adresser à eux en faisant connaître cet appel…

Il y a en ce moment plusieurs initiatives intéressantes (cadre unitaire à Lannion autour d'Alcatel, Le Puy en Velay avec Via Lacta, le Collectif de Résistance Ouvrière dans la Meuse et la Haute Marne, etc...).
L'appel des New Fabris s'inscrit dans cette dynamique et nous y attachons une importance particulière : il peut être un moyen d'initier une coordination large des boites en luttes en ce moment.
Plusieurs camarades ont d’ores et déjà annoncé qu'ils s’y rendront. Les militants du NPA de la Vienne assureront aussi notre présence durant la manifestation.

Tenez-nous informés des initiatives prises en ce moment
en écrivant à infolutte@npa2009.org

Envoyez les messages aux salariés de New Fabris à :
newfabrisenlutte@yahoo.fr
 


Publié dans Comité Exécutif

Commenter cet article