Communiqué du NPA : justice et vérité pour Mohamed Benmouna

Publié le par comité NPA Loire Nord

A Firminy, des incidents entre jeunes et force de l'ordre ont lieu, en ce moment suite au décès d'un jeune dans un commissariat. Nous devons réagir vite pour demander toute la lumière sur cette affaire.

A cet effet, le Comité NPA Loire Nord,Omar Slaouti et Olivier Besancenot interpellent toutes les organisations de gauche,associatives et syndicales afin de suivre cette affaire de près et de rester vigilants quant au bon déroulement de la justice. Tout le NPA à une pensée émue pour la famille et les amis de la victime à qui il assure son soutien durant cette épreuve.

 

Le 6 juillet.

Commenter cet article

comité NPA Loire Nord 13/07/2009 00:20

Encore un jeune qui décède dans un commissariat …
A Firminy, c’est en garde à vue qu’un jeune trouve la mort de manière suspecte.
Le NPA restera vigilant quant au bon déroulement de l’enquête...

Il parait tout à fait inadmissible que l’on meurt en cellule à fortiori en garde à vue ; laisser passer de telles catastrophes signifie laisser entendre de sérieux vices de formes au sein même de l’Etat français.
Les violences engendrées par ces dérives dans nos quartiers, même si on ne peut les cautionner, ne semblent pas pouvoir être apaisées par un discours uniquement répressif qui parait alors sans fondement quand l’Etat n’assume pas ses rôles en référence à une quelconque autorité qui perd son essence protectrice pour l’individu.
Suicides en prison ou en cellule,bavures policières, autant de drames que l'on ne peut ignorer, METTONS EN CAUSE LE SYSTEME CARCERAL, et condamnons sans faille les brutalités policières.