Courriel adressé conjointement au POI et au PCF roannais

Publié le par comité NPA Loire Nord

Camarades,

 

Nos discussions internes révèlent l’urgence de créer une riposte d’ampleur face à la destruction massive que la droite en place au pouvoir réalise, sans qu’une opposition politique sérieuse vienne contrecarrer les plans de cette véritable offensive capitaliste.

 

Les échanges entre nos organisations lors de notre première entrevue semblent pouvoir servir de tremplin à la création d’une initiative visant à mettre en place un cadre de lutte efficace ; au-delà d’un cadre politique strict ; nous avons la possibilité d’ouvrir une brèche, de proposer un cadre de convergence autour de l’interdiction des licenciements.

 

Par ailleurs nous ne pouvons pas faire abstraction du constat d’échec représenté par les actions de l’intersyndicale à l’œuvre actuellement, qui propose aux salariés des mobilisations décousues, vides de sens et menant à l’essoufflement.

 

Sans chercher à confondre les genres, outre la démarche politique visant à interpeller le préfet sur l’interdiction des licenciements, nous pensons que nous devrons chercher à instaurer dans un cadre unitaire large et incluant le plus grand nombre de salariés et de citoyens, un lieu de convergences des lutte contre l’impérialisme financier qui dirige notre pays.

 

 

C’est pourquoi, sans mettre de préalable en l’état actuel des choses nous laissons à votre réflexion ces états de fait, en nous tenant à disposition pour un nouveau rendez-vous autour de cet objet.

 

                                                   

Sincères salutations militante.

Publié dans Vie du Comité Local

Commenter cet article