Compte-rendu de la réunion du 10 juin 2009

Publié le par comité NPA Loire Nord

Présents : Jérôme, Céline, Frédéric, Gaëtan

Excusés : Bernard, Annie, Noël, Martial

 

 

1. Prise de décision à propos du lieu de rendez-vous fixe pour les permanences

 

Compte tenu de la trésorerie, la location d’un local n’est pas envisageable aujourd’hui. Mably reste donc pour l’instant la meilleure solution.

Frédéric propose la tenue d’une réunion sur le parvis de la mairie de Roanne pour protester contre le refus de Mme Desroche ; idée mise de côté pour l’instant.

En définitive, deux actions sont décidées concernant ce point :

- D’abord, formulation lors de la prochaine réunion d’une demande écrite collégiale adressée à la mairie de Roanne réitérant notre souhait de disposer d’un local. 

- Ensuite, prise de contact effectuée par Jérôme avec les autres partis de gauche afin de leur proposer de formuler une demande commune de local.

 

2. Réunion publique prévue à Charlieu

 

Réunion, dont le but était de se faire connaître dans cette commune et d’augmenter le nombre de militants, ajournée pour les motifs suivants :

- Nombre insuffisant de participants à la réunion pour rédiger le tract,

- Bernard, à l’initiative de cette réunion, ne sera finalement pas disponible le 13 juin 2009,

- Absence de local pour accueillir le public.

La question de la programmation de nouvelles réunions publiques est évoquée, dans les quartiers notamment. Il est décidé de rédiger un tract « d’accroche » lors de la prochaine réunion.

 

3. Mise en place d’un fonctionnement lisible du comité de Roanne. Mise en place de délégués représentants le NPA sur les « dossiers » en cours et à venir.

 

Il est rappelé que le comité mandate des militants pour les « dossiers » à traiter ; que les mandatés sont responsables de la transparence de leurs actions ; que tous les mandats sont révocables ; que la révocabilité est soumise au vote des militants adhérents.

- Frédéric et Céline sont mandatés pour prendre contact avec la clinique du Renaison.

- Jérôme, Alexandre et Martial sont mandatés pour rencontrer le POI (Frédéric se propose de présenter le POI lors de la prochaine réunion).

 

4. Trésorerie

 

Mickaël étant momentanément indisponible, Martial est mandaté pour prendre en charge la trésorerie.

Toutefois, compte tenu du fait que Mickaël se soit désinscrit de « yahoo groupe », ce sujet sera à nouveau abordé lors de la prochaine réunion.

 

5. Proposition d’outils de communication : lettre d’information et forum

 

Afin que chacun puisse mieux contrôler l’information qu’il reçoit, Gaëtan propose deux améliorations concernant la communication du comité : la création d’une lettre d’information diffusée à toutes les personnes inscrites dans le fichier du comité ainsi que la mise en place d’un forum de discussion.

Gaëtan se propose dans un premier temps d’écrire la lettre d’information et précise que plusieurs modérateurs (pour le forum de discussion) devront être proposés dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, toujours à propos d’internet, Jérôme ajoute qu’il est en attente de commentaires à propos du blog du comité pour qu’il puisse procéder à d’éventuelles modifications.

 

6. Réunion de préparation du CPN le 17 juin 2009

 

Jérôme, Frédéric, Gaëtan et peut-être Céline seront présent à la réunion du 16 juin 2009. Réunion ouverte à tous les volontaires.

Il est décidé d’ajouter à l’ordre du jour de la réunion « la présentation des différents comités qui seront représentés ».

A ce titre, Frédéric se propose de prendre en charge la présentation du comité de Roanne.

Compte tenu du calendrier, Gaëtan est mandaté, pour l’instant, pour représenter le comité de Roanne à la CPN qui aura lieu les 20 et 21 juin 2009.

Une rencontre entre les différents comités du département ayant lieu le 16 juin 2009, la réunion de coordination interdépartementale initialement prévue le 22 juin 2009 est reportée.

 

7. Point sur la prochaine réunion décentralisée prévue à Saint-Just-en-Chevalet

 

La prochaine réunion du comité de Roanne est prévue le 25 juin 2009 à 18 heures.

Les dates des réunions de Crémeaux et de Charlieu seront déterminées lors de la prochaine réunion.

 

Divers

 

Céline signale qu’il est nécessaire de commander des affiches, des tracts et de la colle.

 

 

 

CR rédigé par Gaëtan

Publié dans Vie du Comité Local

Commenter cet article