Abdel NPA Avignon

Publié le par comité NPA Loire Nord

 
A Raoul et Samy
 
            je pense qu'il faut très rapidement tirer des conclusions juste sur cette de campagne et les insuffisances de notre parti.
 
            je ne sais pas quoi pas pensé du résultat mais en tout cas une chose est sure, notre parti n'est pas assez implanté dans les milieux populaires, n'attire pas assez les jeunes ou moins jeunes même même dans des situations extrêmes, même dans une situation de crise mondial  et JE CROIS QUE  c'est notre problème n°1
            Du coup nous avons l'air bien impuissant à paraitre comme une alternative au capitalo-libéralisme mondial.
 
            On n'aura jamais assez d'électeurs et de militants si nous ne faisons pas un travail de fond chez les couches populaires, dans les entreprises ca veut dire passer du temps, des heures au contact des habitants, des entreprises être des personnes ressources (renseigner, aider aux démarches, apporter des solutions bref y a de quoi faire).
      
            Je ne dénigre pas les militants qui mouillent le maillot comme on dit mais ca reste trop concentré sur certains qui portent le projet NPA au dépend d'une vrai dynamique collective et constructive. Il y a un vrai enjeu à retrouver une certaine proximité naturelle avec les gens choses qui semble être si facile pour beaucoup de gens au NPA ou ailleurs.
 
             Il doit avoir plusieurs facteurs qui amènent à cette réalité, j'en observe deux que je resume 
                                    1) pas assez de temps militants pour faire connaitre le parti, nos réflexions, propositions etc.
                                    2) Pas assez proche des milieux populaires, " la maison est  pour certains plus un refuge qu'un toit ce qui problématique mais  bon je vais pas développer maintenant.
 
            j'espère que nous aurons une vraie discussion de fond sur ces 2 points
 
abdel avignon

Commenter cet article