Les défenseurs du capitalisme ne s'abstiennent pas, eux !

Publié le par comité NPA Loire Nord

Bonjour à toutes et à tous,

 

La dernière semaine de campagne commence. La 7e, pour notre équipe qui a débuté le 20 avril.

Il reste encore beaucoup à faire pour convaincre de voter et de voter NPA.

Nous nous heurtons à des adversaires qui ne nous épargnent en aucune façon. La presse nationale nous est massivement hostile. Mais notre pire obstacle pour atteindre, dimanche, un résultat à la mesure du défi que représente la création du NPA, c'est l'abstention.

Il faut le dire et le répéter : la droite, elle, ne s'abstient pas. Les défenseurs du capitalisme et du productivisme, eux, votent. Ceux qui protègent un système fondé sur l'exploitation vont le faire savoir dans les urnes. Sans état d'âme.

On ne s'oppose pas au capitalisme en s'abstenant. Ceux qui souffrent de ce système ne se libèreront pas en se taisant dimanche.

 

Ce doit être notre message, en particulier aux jeunes et à toutes celles et tous ceux auprès de qui, sans concession, nous sommes dans leur lutte pour la dignité, pour l'égalité, pour un sort meilleur.

Plusieurs réunions publiques vont encore se tenir cette semaine. Faisons passer ce message.

 

La campagne officielle dure jusque samedi soir. Il reste cinq jours. Rien ne doit être négligé pour que le projet NPA devienne une réalité politique forte en capacité de donner de l'ampleur aux luttes sociales et écologiques qui sont devant nous.

Un matériel important est encore disponible. Il reste des milliers de tracts à diffuser, des milliers d'affiches à coller, des dizaines de DVD à distribuer. Faisons en sorte que tous ces moyens de convaincre soient bien et totalement utilisés.

Nous avons voulu le NPA. Il dépend de nous de lui donner les meilleurs atouts pour les combats futurs.

 

Bonne campagne ! Bon courage !

 

Raoul

Publié dans Elections Européennes

Commenter cet article