JOURNÉE D’ACTION DU 26 MAI

Publié le par comité NPA Loire Nord

Communiqué des huit organisations syndicales
CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, Unsa

 

JOURNÉE D’ACTION DU 26 MAI

DANS LA LOIRE

 

 

Le 1er Mai 2009 a été une journée historique tant en raison de l’unité des huit organisations syndicales, qu’en raison de l’ampleur de la mobilisation au travers de plus de 280 rassemblements dans toute la France.

Troisième mobilisation à l’appel des huit organisations syndicales en quatre mois, ce 1er mai témoigne d’un enracinement de la mobilisation et de la détermination des salariés, demandeurs d’emploi et retraités à exprimer leurs revendications et à obtenir des réponses. Le gouvernement et le patronat auraient tort de les traiter par le déni et le mépris, alors que la crise, le chômage, les licenciements, les suppressions d’emploi et les politiques de fragilisation des services publics les percutent de plein fouet.

C’est pourquoi les organisations syndicales appellent solennellement le gouvernement et le patronat à prendre en compte l’ampleur de ces rassemblements qui expriment inquiétude, désarroi et profond sentiment d’injustice. Sur la base de leur déclaration commune du 5 janvier, elles préciseront, dans les prochains jours, des propositions sur lesquelles elles attendent des réponses rapides du gouvernement et du patronat.

Les huit organisations syndicales appellent les salariés à faire du

MARDI 26 MAI 2009

 

 une grande journée de mobilisation dans le département

de la Loire, et à se rassembler pour manifester :

 

à 10 h 30       Bourse du Travail de Saint-Etienne

à 10 h 30       Bourse du Travail de Roanne

 

 

 

Les Organisations Syndicales C.F.D.T., CFE-CGC, C.F.T.C., C.G.T., F.O., F.S.U., Solidaires, UNSA appellent les salariés, actifs, retraités, privés d’emploi, des secteurs public et privé, à décider de toutes formes d’actions, d’arrêts de travail, pour participer à la réussite de ces rassemblements.

 

 

Fait à Saint-Etienne, le 13 mai 2009

Publié dans Suites du 19 mars

Commenter cet article