Info sur la rencontre entre Olivier et les travailleurs de Celanese

Publié le par comité NPA Loire Nord

Mise au point


Les médias ont repris - sans vraiment vérifier ... comme d'habitude - la rumeur d'un mauvais accueil d'Olivier lors de sa rencontre hier avec les salariés de Celanese.
En fait, il s'agit d'une petite manip d'un militant PS (extérieur à l'entreprise) qui a interpellé Olivier.
Via leur section CGT, les salariés de Celanese ont tenu à mettre les choses au point par l'intermédiaire d'un communiqué de presse.
Vous trouverez ce communiqué ci-après.
C'est là une prise de position publique qui permet, en cas de nécessité, de dissiper les bobards propagés par tous ceux (il y en a !) qui ne veulent pas du bien au NPA.
Et bientôt une vidéo sur le site national...
Bonne lecture...


 

 

 

 

 

COMUNIQUE DE PRESSE

 

DEPLACEMENT A L’ASSEMBLEE NATIONALE

 

DES SALARIES DE CELANESE

 

 

Le mardi 19 mai 2009 des salariés de Celanese et de Yara se sont déplacés sur Paris pour une manifestation à l’assemblée nationale. Environ 150 personnes étaient présentes. Sous l’invitation de la CGT Celanese M. Olivier BESANCENOT est venu nous rendre visite pour parler avec nous de nos problèmes. Nous tenons à préciser que le mauvais accueil qui lui à été fait en début de sa visite n’était pas le fait des salariés de Celanese, mais d’un participant à la manifestation totalement indépendant de l’usine Celanese et membre du partie socialiste de la section d’Artix (Pyrénées Atlantique).

 

Nous regrettons fortement la médiatisation du ce fait isolé qui à en plus occulté le vrais problème, qui est la fermeture de notre usine chimique viable, rentable et nécessaire pour la France et pour l’Europe.

Les salariés de Celanese ont quand même pu discuter de tous ces problèmes pendant près d’une heure avec M. Olivier BESANCENOT, et nous le remercions très fortement de sa contribution à la lutte des ouvriers de Celanese.

 

Contact M. DIOZEDE PASCAL Délégué CGT

06.08.99.70.79

Publié dans Divers

Commenter cet article