"MORTIBUS Critique du capitalisme incarné"

Publié le par comité NPA Loire Nord

Nous avons la chance de compter parmi nous Christophe, un camarade rédacteur au sein de la revue "Mortibus";

" La revue semestrielle Mortibus, dirigée de main de maître par Fabien Ollier (également directeur de publication de la revue Quel sport ? et responsable de la collection Horizons critiques aux éditions Homnisphère), (...). Le premier numéro, paru au printemps 2006, portait sur les "utopies de marché". Le prochain paraîtra à l'automne 2008 et tentera de répondre à la question: gagner sa vie a-t-il un sens ?
Cette revue de grande facture intellectuelle et graphique entend "critiquer les représentants individuels et collectifs, les incarnations idéologiques, imaginaires, symboliques, artistiques, culturelles, institutionnelles, administratives, etc., d'une pétrification des devenirs de la vie qui a trouvé dans le système capitaliste ultralibéral un terrain psycho-patho-politique à la hauteur de ses ambitions. Nous avons des capitalismes incarnés jusqu'aux os à mesure que nous affirmons l'implacable réalité de ce monde. Mortibus, farceuse et ironique, en refuse l'absurdité totale et veut donner la part belle à la raison émouvante et à l'embrasement de la vie".
Mortibus, très inspirée par le courant freudo-marxiste, publie, outre des articles théoriques, des poèmes, des photographies, des dessins, des collages, etc."


link  

Publié dans Vie du Comité Local

Commenter cet article