Collectif SOS Santé Publique 42, c'est parti !

Publié le par comité NPA Loire Nord

Collectif SOS Santé Publique
42, c'est parti ! 

A l'initiative du des élus progressistes, communistes et républicain de la Loire, une réunion s'est tenue le mardi 24 mars 2009, en présence de la CGT, de la FSU, du PCF, du Parti de Gauche, de Capagauche ! Saint-Etienne, d'élu-e-s et de citoyen-ne-s (excusé : Solidaires).

Il a été décidé de créer un Collectif SOS Santé Publique 42, collectif départemental de la Loire de défense et de promotion du service public de santé.

Ce collectif est largement ouvert et une des tâches des jours qui viennent est d'en élargir la composition.

Il a été convenu de relayer et d'appuyer les luttes qui existent dans le secteur, de faire une pétition commune, du matériel explicatif..., et une réunion publique d'ampleur devrait être organisée le 11 mai au soir, la veille du vote au Sénat de la loi Bachelot « Hôpital, patients, santé et territoires ». Communiqués et conférence de presse doivent annoncer la création de ce collectif. 
  • La réunion de mise au point des décisions prises mardi 24 (tract, pétition...) aura lieu mercredi 1er avril salle 102 à la Bourse du travail à 16h.
  • Une adresse de courrier électronique a été créée pour le collectif : sos-santepublique42@orange.fr - C'est cette adresse qui doit être diffusée publiquement (tracts, etc.).
  • Une liste d'échange entre les membres du collectif a été mise en place. Les demandes d'inscriptions doivent être envoyées à l'adresse du collectif (sos-santepublique42@orange.fr), qui transmettra à l'équipe technique. 
  • Un blog du collectif sera également créé dans les jours qui viennent.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article