Un cortège haut en couleur

Publié le par comité NPA Loire Nord



Comme prévu, nous nous sommes donc retrouvé ce jeudi 19 à 9H30, au "bar de l'université" situé en face de la Bourse du Travail; lieu de départ de la manifestation.
Nous disposions du matériel (artisanal, merci aux concepteurs/trices) prévu, c'est à dire une dizaine de pancartes avec les affiches thématiques qui nous restaient.
On se rassemble, le bloc NPA est bien présent, des têtes connues, mais aussi des inconnues, un copain de Grenoble vient nous voir, la rencontre est heureuse... (l'addition risque d'être salée en autocollants!)
Le temps de dire ouf; c'est un cortège monstre (du jamais vu ici, tant en quantité qu'en qualité!) qui se met en mouvement.
Nous défilons avec un petit noyau actif de Solidaires (clin d'oeil au passage à Marie Noëlle de "Sud Rural" et merci pour le porte voix).
L'ambiance est au ras l'bol, l'envie de se faire entendre est affichée, jeunes, précaires, retraités, RESF, boites en lutte, santé... de nombreux secteurs sont mobilisés, difficile de recenser tout le monde...
L'espoir est présent, à Roanne aussi on la veut la "GREVE GENERALE!!!"
Par ailleurs pour notre comité, les contacts se sont multipliés tout au long de la manif, sortie réussie donc merci à tous et continuons le combat...
                                                                                                  Jérôme.

photos manif 19/03 Roanne photos manif 19/03 Roanne

Publié dans Suites du 19 mars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article