Construire l'unité de Gauche

Publié le par comité NPA Loire Nord

A l'occasion des prochaines élections européennes, la ou les "Gauches" se trouvent encore face aux choix des alliances; pour le NPA, la lutte unitaire doit dépasser le cadre électoral, c'est le sens de la résolution adoptée lors du congrès de fondation: link
Néanmoins les rencontres avec les autres organisations se poursuivent; un petit bilan local s'impose:

Nous avons reçu un courrier d'invitation a une rencontre par PCF/PG pour parler des éventuelles possibilités d'accords locaux; voici ci-après notre réponse:

Madame, Monsieur,

Chers amis,

 

 

 

Le comité local du NPA à bien reçu votre sollicitation concernant une rencontre avec vos deux organisations au sujet des prochaines échéances européennes.

 

Vous ne restez pas sans connaître les décisions prises au niveau national par notre jeune organisation quant aux éventualités d’union future, en vue des européennes et autres échéances à venir ; nous entendons respecter ces décisions.

 

Par ailleurs même si une rencontre avec vos organisations peut nous apparaître envisageable,  la configuration locale particulière nous impose quelques délais ; effectivement, nous sommes en pleine structuration, et l’état d’avancement actuel de notre comité ne nous permet pas de répondre trop vite positivement à votre invitation.

En effet vous savez notre profond attachement aux principes démocratiques, et nous ne saurions accepter de déléguer des camarades pour ce rendez-vous sans être certains que chacun de nos militants ait investi cette action à sa réelle importance.

 

Néanmoins, nous prenons bien sur en compte votre demande, et nous engageons à débattre pour donner le plus rapidement possible à votre requête une réponse concrète.

 

Salutations militantes



Par ailleurs, suite à un échange de mails, c'est le collectif CAPAgauche qui nous sollicitait pour une rencontre ce vendredi 6 mars.
Nous avons répondu présents car le collectif CAPAgauche oeuvre au rassemblement des forces antilibérales depuis l'épisode des présidentielles 2007, et, si les accords en vue des européennes semblent au centre de leur invitation, aucune alliance électorale en tant que telle ne serait logiquement sollicitée directement.
Dès que possible un compte rendu des échanges sera disponible.

Publié dans Elections Européennes

Commenter cet article