Réunion du 4 mars 2009

Publié le par comité NPA Loire Nord

Présents: 6 personnes            excusés: 5 personnes

 

1_Compte-rendu de la première réunion par Jérôme: Nécessité d'organiser désormais un travail structuré, avec ordre du jour.

 

2_Information de notre existence par voie de presse: Pour pouvoir donner des coordonnées précises (e-mail, tél., adresse postale..) et durables, un petit délai est nécessaire: Notre comité doit être bien structuré pour gérer les adhésions éventuelles.

 

3_Recherche d'un bon connaisseur de l'informatique pour mettre en place un site et un blog.

 

4_Notre effectif actuel : Nous avons 27 noms; Mais compte-tenu de l'éloignement de certains et du souhait d'autres de rester sur une certaine réserve, le nombre effectif de militants est de 10 environ. C'est prometteur puisque actuellement personne ne connait encore notre existence !

 

5_Le trésorier est Mickael. Pas d'ouverture de compte postal ou bancaire pour l'instant. La moitié du montant des cotisations sera versée à St Etienne ou au niveau national. Les premières cotisations ont été encaissées ce jour...

 

6_Notre comité est invité à participer à une réunion d' "Appel de gauche" (préparation des élections européennes) .Mickael, Martial et Bernard constitueront notre délégation, ce vend.6 mars. Décision est prise de s'en tenir aux directives nationales et d'annoncer, compte-tenu de notre état de structuration, que nous ne pouvons nous engager actuellement.

 

7_  7.1 Information de notre comité: Mickael survolera les infos npa sur internet, ciblera ce qui peut nous intéresser, et fera un compte -rendu oral aux réunions.

 

     7.2 Formation : Suivant le temps dont il dispose, chacun prendra connaissance (étudiera?) le doc :"Principes fondateurs du NPA", et nous débattrons de ces questions à la prochaine réunion.

 

8_Manifestation du jeudi 19 mars

Notre comité essaiera d'apparaître officiellement pour la première fois. Les drapeaux NPA n'étant pas prêts, nous aurons des tracts et une banderole si possible (elle pourrait être réalisée par nous-mêmes, chez Bernard par exemple)

 

9_Prochaine réunion : Le mercredi 11 mars à 18h30.

 

                                                                            Ordre du jour

 

      1_Rapport d'activité de la semaine. Le point sur nos projets en cours.

      2_Discussion sur le document :"Principes fondateurs du NPA".Programme éventuel de notre propre formation.

      3_Préparation de la manif du 19 mars

      4_paiement de nos cotisations...

      5_Questions diverses

                                                                                                         Cr proposé par Bernard

Publié dans Vie du Comité Local

Commenter cet article